Poudlard HP
Cher sorcier je te souhaite la bienvenue a Poudlardhp la plus grande école de magie du monde , tu y trouveras de nombreuses activitées !

Cette école est biensûr gratuite et accessible a tous !

J'espère t'y voir parmis nous , pour nous rejoindre inscris toi et viens découvrir la magie qui est en toi !
Poudlard HP
Cher sorcier je te souhaite la bienvenue a Poudlardhp la plus grande école de magie du monde , tu y trouveras de nombreuses activitées !

Cette école est biensûr gratuite et accessible a tous !

J'espère t'y voir parmis nous , pour nous rejoindre inscris toi et viens découvrir la magie qui est en toi !
Poudlard HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le bureau du directeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Directeur Logan jackson
Admin
Directeur Logan jackson


Points rapporté : 1389
Le bureau du directeur Bannli10-1fe011c
Masculin

Le bureau du directeur Empty
MessageSujet: Le bureau du directeur   Le bureau du directeur Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:22

Le bureau du directeur
Le bureau du directeur Dumbledores_office0

Le bureau du directeur de Poudlard HP se trouve dans une tour dont l'entrée se situe derrière une statue de gargouille située au deuxième étage du château de Poudlard. Lorsqu'on lui donne le bon mot de passe, la gargouille s'écarte, et le mur qui se situe derrière se sépare en deux, révélant des escaliers de pierre en colimaçon qui montent comme un escalator. Le mot de passe pour la gargouille semble avoir toujours été le nom d'une sucrerie et avoir été connu par les différents membres du personnel mais pas par les étudiants au sens large . Cependant, le bureau peut être scellé de telle sorte que personne ne puisse entrer à l'exception du directeur , mais aussi de telle sorte que quelqu'un déjà à l'intérieur ne puisse sortir sans la permission de la direction.

Une fois passé les portes, les visiteurs se trouvent sur des escaliers de pierre en colimaçon qui montent lentement tandis que l'entrée à la gargouille se ferme derrière eux. Les escaliers débouchent sur une porte de chêne soigneusement polie avec un marteau d'airain en forme de griffon. La porte n'est pas insonorisée ; un visiteur se tenant en haut des escaliers peut entendre n'importe qui parlant à l'intérieur, bien que pas forcément distinctement, à moins que les voix des orateurs ne soient élevées .

La porte de chêne s'ouvre sur une large pièce circulaire comportant plusieurs fenêtres, dont l'une au moins fait face à l'est avec une vue sur une partie des montagnes entourant le château. Les fenêtres offrent aussi une vue sur le terrain de Quidditch. Bien que les fenêtres aient eu des rideaux à l'époque d'Armando Dippet, Lupin ne semble jamais avoir eu l'habitude de les tirer, même les jours d'hiver neigeux ou la nuit . Le jour, le bureau est ensoleillé, alors que la nuit il est illuminé par des chandelles et des lampes.


Les murs du bureau sont recouverts des portraits des directeurs et directrices précédents. Le mur situé immédiatement derrière le bureau du directeur comporte une étagère sur laquelle est rangé le Choixpeau magique. L'épée de Gryffondor est conservée dans une vitrine à côté. Un autre mur du bureau offre une cheminée qui peut être connectée au Réseau de la poudre de Cheminette si nécessaire.

Le bureau du directeur est un énorme meuble aux pieds en forme de serres qui semble aller de pair avec la salle, puisqu'il est utilisé depuis l'époque de Dippet. La surface est totalement polie, bien qu'elle soit parfois couverte de paperasse. Lupin conserve aussi un pot d'encre en argent avec une jolie plume écarlate (peut-être une plume de phénix) sur le bureau. Le bureau fait face à la porte où débouche la gargouille ; un visiteur se tenant dos à la chaise du directeur (dont le dossier est particulièrement haut) se trouvera face au terrain de Quidditch. Le directeur garde une chaise pour un visiteur mais doit parfois en faire apparaître plus quand plusieurs visiteurs arrivent à l'improviste.

Derrière la porte, se tient un perchoir doré pour Fumseck. A côté du perchoir se trouve un placard noir que Lupin utilise comme bar , bien qu'au temps de Harry à Poudlard, le directeur y conservait une Pensine à la place.

Lupin se trouvait a son bureau il était en train de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardhp.forumsrpg.com
vicky

vicky


Points rapporté : 39
Le bureau du directeur Bannbl10-1fe10a8
Féminin

Le bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du directeur   Le bureau du directeur Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:01

Vicky rentra dans le bureau du directeur il été là assis elle se présenta puis elle s'adressa à lui :
- mossieur j'ai un gros problème : ma baguette ne marche plus.
Et s'en attend elle lui tendit. Un peu surpris le directeur la pris et le résultat été là : la baguette farceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Directeur Logan jackson
Admin
Directeur Logan jackson


Points rapporté : 1389
Le bureau du directeur Bannli10-1fe011c
Masculin

Le bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du directeur   Le bureau du directeur Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:23

- BOUM ! Le bureau du directeur Confused Ah espèce de petite farceuse va Le bureau du directeur Icon_razz , filles de bon bureau avant que moi je te montre la mienne et tu verras elle marche elle Le bureau du directeur Icon_lol !

Vicky sortie du bureau

- Ha la la ! Cette journée des farceurs ! Le bureau du directeur Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardhp.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Le bureau du directeur Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du directeur   Le bureau du directeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau du directeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du directeur de maison
» Bureau de lupin directeur du magenmagot
» Le bureau du Directeur Logan Jackson ( DCFM )
» coffre n°13 Directeur Castle
» Cours d'introduction aux potions (Directeur Why)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard HP :: Interieur de Poudlardhp :: Tours :: Le bureau du directeur-
Sauter vers: